De Sipadan à Similan en passant par Tioman, des sites et des pays à découvrir…..La finesse de l’extrême orient, la richesse des fonds sous-marins, la diversité des paysages ne vous laisseront pas insensibles.
Description de votre hôtel
MAPIA RESORT :
A une demi-heure de bateau du célèbre site Bunaken, cette ville touristique vous offre une forêt luxuriante et de très belles plongées.
L’hôtel est constitué de 10 cottages et de 3 chambres équipées d’air conditionné avec mini-bar, ayant en majorité ne vue imprenable sur la mer.
Piscine, restaurants européen et indonésien ainsi qu’un centre de massages sont à votre disposition.
Différentes excursions vous sont proposées, notamment visites des parcs jungles et des marchés.
Vous êtes comme moi, les plus heureux, lorsque vous allez en Mer Rouge et que vous vous régalez de toute la faune et la flore que nous pouvons apprécier sous l’eau. Attention lisez bien ce message !
Pour notre voyage de noces, nous voulions une destination plongée, évidemment, mais aussi un petit coin de paradis pour pouvoir passer un séjour inoubliable. Comment choisir ? Un coup de fil à Blue Lagoon, M. ERSEN, aidez nous !
Et là il nous propose MANADO (Indonésie).
Evidemment on hésite un peu, tremblement de terre, volcan, les médias ne nous facilitent pas la tâche. Puis finalement on se décide. Et là, quel bonheur !
Un vol Paris -Singapour via SINGAPORE AIRLINES dont les services ne sont plus à vanter tellement la prestation est excellente, un transfert Singapour – Manado et nous voilà arrivés en Indonésie.
De la verdure partout, 30 à 35 °C de température ambiante, un taux d’humidité un peu haut mais tout à fait supportable. Là une personne nous attend. Transfert jusqu’au MAPIA Resort. Nous voilà arrivés !
Un accueil sympathique par un des responsable du complexe, Andréa, italien d’origine capable de nous parler italien bien sûr mais aussi anglais, espagnol, français et même indonésien. Ouaaahhh !
A notre disposition, un cottage avec toutes les commodités necessaires. On pose nos baggages et direct dans la piscine, quel bonheur !
Jusque là nickel mais nous ne nous imaginions pas à quel point nous connaitrions le bonheur !
Départ le lendemain matin à 8 heures pour enfin pouvoir plonger. Nous partons pour deux plongées. Une heure de mer plus tard, on arrive sur une petite île paradisiaque (sable blanc et palmiers), SILADEN, on récupère 2 personnes et 10 minutes plus tard nous voilà sur le premier site. Un brieffing bien détaillé et plouf !
Et là, c’est énorme !!!!!!
Un aquarium, pas ces aquariums où nous croisons quelques jolis poissons, un peu de corail et 10000 plongeurs, non non un aquarium comme on l’imagine dans nos plus beaux rêves de plongeurs. Du poisson partout, de la flore à profusion, une multitude de couleurs, de l’eau entre 28 et 30 °C. Oh trop dur !!! Trop dur de sortir de l’eau après une heure de plongée qui vous semble avoir durée 5 minutes. A peine sortis, c’est décidé nous ferons 3 plongées aujourd’hui et les autres jours aussi !
Maintenant parlons un peu poisson. Que dire de plus que : Pointe blanche, pointe noire, tortue, baracuda, requin nourrice, napoléon, balistes bleus à profusion, 7 espèces différentes de poissons clown et une multitude de petites espèces qui ne vivent qu’ici et nulle part ailleurs ! C’est tout simplement énorme ! Plus de 4 fois plus d’espèces recensées qu’en Mer Rouge et surtout une tranquillité sous l’eau des plus appréciables. Nous n’avons croisé qu’une seule palanquée dans tout le séjour. Si ça ce n’est pas énorme !
Pour conclure je ne vous dirais qu’une seule chose, allez-y, ouvrez grand les yeux , prenez un gros disque dur pour toutes vos photos et profitez bien !!!
Je tiens quand même à rajouter quelques mots tout de même sur le peuple indonésien. Un peuple des plus accueillant ayant bien compris ce qu’est la vie. Où que vous alliez, vous êtes accueilli avec un sourire qui fait plaisir à voir. Les gens sont d’une gentillesse extraordinaire !