Blue Lagoon

Le Blue Lagoon fait partie des sites touristiques à visiter lors d’un séjour en Islande et constitue l'une des idées les plus fabuleuses de voyage telles à découvrir ici. Il s’agit d’une station thermale située entre l’aéroport et la capitale, au sud-ouest de l’Islande. Ce lieu attire plusieurs touristes en raison de la présence d’un lac artificiel d’environ 200 m de longueur dans ses alentours. De plus, il se trouve dans un cadre attrayant, au cœur d’une zone volcanique.

A moins d’une heure de Djibouti, l’île Moucha et le centre de plongée Le Lagon Bleu est un havre de paix pour les plongeurs. A mi-chemin entre la mer Rouge et le Golf d’Aden, cette destination présente des richesses tant sous-marines que terrestres.D’octobre à Janvier vous nagerez avec une colonie de jeunes requins baleines dans la baie de Tadjoura et vous plongerez toute l’année sur des épaves et tombants pour admirez la faune et flore de Djibouti.

Blue Laggon, le N°1 français du voyage plongée lance son nouveau site Internet. Conçu pour répondre aux atteintes de ses clients, le tour opérateur y présente son offre ainsi qu’un blog offrant des informations inédites toute l’année.

A partir du 01/05 le gouverneur de la Mer Rouge a mis en application une nouvelle loi visant à faire payer une taxe journalière de 3€ pour les plongeurs et les non plongeurs qui prennent le bateau. Cette décision nous a été signalée vers fin Avril 2005. Nous sommes donc obligés de vous demander cette somme même si cela n'apparait pas sur nos cahiers de prix.

Le Poseïdon des Grecs ou le Neptune des Romains n'eut guère d'ancètres dans l'ancienne Egypte. Aucun dieu de la mer n'y était vénéré. Les marins de Pharaon étaient pourtant d'hardis voyageurs.

Une croisière bio en plongée sous-marine s’avère être intéressante pour les aventuriers. Explorer les fonds marins procure à la fois découverte et plaisir. Les croisières bio sont souvent accessibles à tous, débutants et expérimentés. Les plongeurs passent, d’ailleurs, une meilleure ambiance en se rassemblant tête à tête tout au fond de l’océan.