Canaries en Espagne : top 10 des activités à faire au soleil !

Canaries en Espagne

Après deux années de privation, les touristes veulent se rattraper cette année en passant des vacances inoubliables. Parmi les destinations privilégiées par les Français, les iles Canaries figurent en tête de liste. L’archipel espagnol est composé de sept iles volcaniques qui présentent chacune leur spécificité. Autant de diversité enrichit votre séjour dans les Canaries. Vous n’avez pas encore d’idées pour les activités à faire sur l’archipel ? Découvrez notre top 10.

Découvrir Siam Park

Les amateurs de sensations fortes peuvent profiter du plus grand parc d’attractions aquatique d’Europe lors de leur voyage aux Canaries. Depuis 2008, le parc ouvre ses portes aux petits et grands. Situé à Tenerife, il abrite un toboggan géant de 45 mètres. Vous passez dans un tunnel au-dessus d’un aquarium rempli de requins. En dehors du toboggan, Siam Park compte une vingtaine d’attractions, dont la piscine à vague qui provoque une vague artificielle de 3 m de haut, un record mondial. Vous pouvez passer une journée entière en famille dans le parc sans vous ennuyer. Suivez ce lien pour réserver vos vacances dès maintenant.

La randonnée

Les Canaries abritent des paysages typiques et uniques. Les randonneurs ont l’embarras du choix entre les iles. Lanzarote se distingue par son paysage lunaire du fait de la forte présence des impacts volcaniques. Vous avez l’impression d’être en voyage dans l’espace ou de faire un saut dans le temps. Si vous êtes en quête de verdure, la végétation luxuriante de Gomera comblera vos attentes. De plus, l’ile est considérée comme la plus discrète. Ainsi, vous pouvez admirer les paysages de montagnes tranquillement. El Hierro se démarque par son paysage plus sauvage. En famille ou entre amis, découvrez des criques de sable noir et des forêts à bord à pied.

Admirer les baleines et les dauphins

Les grands mammifères marins sont fascinants à observer. Vous pouvez vous adonner à cette activité depuis Lanzarote, Tenerife ou La Palma au cours de votre voyage aux Canaries. Plus d’une vingtaine d’espèces de baleines passent sur les côtes Canaries. Vous pouvez y apercevoir la baleine à bec. L’observation de ces mammifères marins fait partie des principales activités sur l’archipel. À cet effet, près de 80 % de l’année vous pouvez vous prêter à cette activité. Les vacanciers ne viennent pas aux iles Canaries uniquement pour les sables blancs, ils veulent également découvrir ces merveilles.

L’observation des étoiles

Les merveilles durant un voyage Canaries ne se trouvent pas uniquement en mer ou sur terre. L’archipel abrite également les meilleurs points d’observation des étoiles au monde. Il jouit d’une condition climatique avantageuse, car le ciel y est dégagé. Les points d’observation les plus célèbres sont le phare d’Orchilla à El Hierro, le belvédère de El Palmar à Ténérife ou le belvédère de Morro Velosa à Fuerteventura.

Une ballade en mer à bord d’un bateau

Les iles Canaries sont composées de 7 iles qui n’attendent plus qu’à être découvertes. Le meilleur moyen de les parcourir consiste à louer un voilier. À noter que la location de voiliers se fait durant toutes les saisons. Vous pouvez louer pendant quelques jours si vous le souhaitez. Selon votre expérience en navigation, vous optez pour un navire avec ou sans équipage. Selon le budget, vous pouvez louer un bateau à moteur, un catamaran ou un yacht. La location de voilier vous permet de visiter chaque ile. Vous passez de Tenerife à Lanzarote et ses paysages lunaires, puis à la Palma avant de terminer sur les terres sauvages de Fuerteventura.

La gastronomie locale

Il est impossible de réaliser un voyage aux Canaries sans déguster ses spécialités locales. Les plats vedettes sur l’archipel sont à base de pommes de terre. C’est l’occasion idéale pour gouter à leurs fameux Papas Arrugadas accompagné d’une sauce Mojo. Le pucherio canario est également une spécialité locale. Il s’agit d’un pot-au-feu canari mélangé à du chorizo, des choux, du lard et de la citrouille. Lors du passage sur ces iles, vous gouterez surement au Gofio, le plat traditionnel à consommer avec du lait ou la soupe. Les adeptes de bonnes viandes seront servis grâce à leurs multitudes de plats à base de viande de cochon, de chèvre et de lapin.

La fête et le shopping à Gran Canaria

Les touristes plus jeunes apprécient les iles Canaries pour les multiples activités festives qu’elles proposent. Il n’y a jamais de répit à Gran Canaria. Vous pouvez faire la fête en discothèque pendant la nuit jusqu’au petit matin. La journée, place au shopping au soleil. Vous pouvez profiter de cette activité pour découvrir les richesses architecturales de l’ile à travers des sites comme la cathédrale Santa Ana.

Escalader le volcan La Gayria

Les iles Canaries étant une terre volcanique, il serait dommage de ne pas profiter de cet aspect de l’archipel durant vos vacances. Pour cela, vous devez partir sur l’ile de Fuerteventura. Le volcan La Gayria se trouve au centre de l’ile. Durant votre exploration, vous pouvez apprécier la beauté des paysages. Lors de la descente, une dégustation de vin vous attend sur le domaine viticole de la finca La Gayria.

Un peu de calme sur La Palma

La Palma se caractérise par sa verdure à perte de vue. L’ile est encore préservée de l’assaut des vacanciers. Cela vous permet d’être en totale communion avec la nature. Vous pouvez découvrir la richesse de l’ile en vélo ou à pied. Parmi les principales activités à La Palma figure la découverte du parc national de la Caldeira de Taburiente. Il abrite une formation géologique impressionnante de 7 km.

Plongée avec les tortues

Toutes les iles se prêtent à cette activité. Si vous séjournez à Tenerife, vous pouvez réserver une excursion originale. Les expéditions de snorkeling se font pendant toute l’année. Il n’y a pas que les tortues au fond de la mer, vous pouvez également y admirer les poissons tropicaux. Les tortues étant des animaux calmes et inoffensifs, vous pouvez les approcher de près pour créer des souvenirs inoubliables. Vous n’avez pas d’expérience en plongée en Espagne ? Rassurez-vous, l’observation des tortues ne demande pas des capacités particulières. De plus, le spot est relativement calme.




Séjour ou croisière, baptême de plongée ou formation avancée, plongée à thème (de nuit, en grotte, sur épave, etc.) en France ou à l’étranger : quelle que soit votre envie, Blue Lagoon vous aide à créer VOTRE voyage parfait !