Il faut impérativement vous rendre en Thailande sur Phi Phi Island ! Un combiné de merveilles ! Si vous rêvez de quitter la grisaille parisienne pour un dépaysement total alors c’est parti tentez cette expérience inoubliable !
Pour notre fer de lance chez Blue World : La plongée, une majorité de sites accessible en moins de 40 minutes de bateau, ceci veut dire que Phi Phi est le lieu idéal pour ceux qui veulent découvrir la mer d’Andaman. Vous avez sûrement déjà entendu parler de l’île de Koh Phi Phi, une île tropicale à mi-chemin de Phuket et Krabi en Thaïlande.
Presque tous affirme que c’est la plus belle île du monde, une île tropicale paradisiaque avec ses plages de sable blanc, le bleu turquoise des eaux et la beauté des fonds marins.
Comme le dit si bien le club de plongée PHI PHI SCUBA, Phi Phi est un lieu hors du commun. Ici pas de routes, donc pas besoin de voitures, ce qui veut dire qu’ici la vie est plus tranquille. Mais pas pour autant moins excitante. Vous pouvez marcher, faire de l’escalade, du kayak, du snorkeling, et, évidemment, de la plongée sous marine. Vous pouvez aussi vous adonner au ski nautique ou au windsurf. Ou, tout simplement, décider de profiter de l’une des superbes plages qui bordent les côtes de l’île. Et surtout, n’oubliez-pas de vous détendre grâce à un massage Thaïlandais traditionnel. Blue World Thailande Blue World Thailande
Quelle que soit l’activité que vous choisirez, vous apprécierez certainement votre séjour sur l’île. (au fait, nous oublions de mentionner que la température de l’eau est généralement autour de 28°C !).
L’hôtel MAMA BEACH est un endroit étonnant. Des chambres très propres & modernes et de superbes salles de bains équipées, partiellement ouvertes avec la douche et le sèche-cheveux. C’est le calme absolu : un vrai havre de paix…
Lorsque vous arrivez sur l’île de Phi Phi, la première promenade que vous faites le long de la rue principale vous plonge immédiatement dans l’univers asiatique : shopping center, restaurants et forcément clubs de plongées car cette ile est de renommée mondiale pour ce sport !
Nul besoin d’aller très loin pour trouver le club de plongée Phi Phi Scuba celui-ci est jaune comme les bateaux.
Les sorties sur les sites locaux commencent à partir de 8h00 le matin. Le retour se fait généralement vers 14h30 ce qui vous laisse encore beaucoup de temps pour passer une après-midi agréable à la plage. Mais pour ceux qui n’aiment pas se lever tôt, le club propose également des sorties dans l’après-midi, sur demande uniquement, entre 13h00 et 17h00. Un déjeuner vous est proposé sur chacune de ces sorties, entre les deux plongées.
J’ai plongé sur le site SHARK POINT qui est aisé pour les débutants. On commence autour des rochers et on descend ensuite tranquillement en suivant le tombant nord jusqu’a 18 mètres. Les plongeurs pourront y voir de nombreux bancs de poissons. Le nom du site lui vient de la présence de nombreux requins léopard que j’ai rencontré (pas 1, pas 2 mais 4 requins !). Vous pourrez aussi y trouver des seiches, des calamars et des balistes titan, des murènes, des langoustes et des pieuvres essayant de se cacher dans des crevasses et des trous.
BIDA NAY & BIDA NOK sont deux sites qui se trouvent au sud de Phi Phi Ley. La plongée idéale se déroule au sud-ouest de chacune des grosses formations rocheuses qui donnent naissance à des tombants qui descendent jusqu’à 25 mètres. Vous y trouverez de nombreuses espèces de gorgones et de vastes éponges. Vous pourrez aussi y admirer des poissons scorpions essayant de se camoufler parmi les rochers et différentes espèces de rascasses volantes; de plusieurs sortes de poissons perroquets et de poissons papillons. Sur les tombants de nombreuses anémones, poissons clowns, des requins léopards, des tortues et des raies pastenague.
Alors si vous cherchez une île parfaite pour vos vacances en Thailande et plus particulièrement en Asie : l’île de Phi Phi est l’endroit idéal pour vous!