L’Australie, à la découverte de ses richesses

voyage-australie

Si la nouvelle politique du gouvernement australien en matière de visa Australie de travail risque de faire chuter le nombre de ressortissants étrangers rendus dans le pays pour avoir un emploi, côté tourisme les choses sont différentes. En effet, le pays accueille un nombre pour le moins conséquent de touristes, et il y a fort à parier que les chiffres iront croissants au fil des années, l’Australie s’illustrant comme étant le nouvel eldorado pour le tourisme. Pour cause, le pays possède une multitude de lieux à découvrir, et désormais s’y rendre ne nécessite plus de passer par des démarches longues et complexes.

L’accessibilité de l’Australie aux ressortissants étrangers

Depuis 2009 se rendre en Australie pour un voyage d’agrément est d’une grande simplicité pour les ressortissants étrangers de certains pays, parmi lesquels la France, les États-Unis, la Belgique, le Japon et l’Allemagne pour n’en citer que quelques uns. Désormais il n’est plus besoin d’obtenir à proprement parler un visa Australie touristique.

À la faveur d’un traité signé entre l’Australie et plusieurs autres pays, Visa et ETA Australie sont distincts, quoi que le second puisse s’assimiler au premier. L’ETA est en effet une autorisation électronique de voyage sans laquelle il n’est pas possible de se rendre en Australie pour le visiter. L’obtenir est cependant plus évident que s’il s’agissait d’un visa classique, ce qui a de quoi encourager les touristes.

La demande de visa Australie se fait en ligne. Elle exige de posséder un passeport valide  ainsi qu’une carte de crédit, le paiement se faisant directement après que le formulaire ait été renseigné. La demande approuvée, l’ETA est valide pendant 5 années à compter de la date de délivrance, ce qui vous donne du temps pour profiter de tout le potentiel touristique de l’Australie.

Le fort potentiel touristique de l’Australie

Ce n’est pas un hasard si l’Australie est devenue l’une des destinations favorites des français pour faire du tourisme. Carte d’entrée dans le pays, un visa Australie donne la possibilité de découvrir la pluralité de merveilles qui s’y trouvent. Le potentiel touristique de la ville de Sydney n’est plus à démontrer, mais d’autres villes toutes aussi fantastiques méritent le détour. C’est le cas de Melbourne. À ce sujet rendez-vous sur autourdublog.fr.

On ne saurait parler des atouts touristiques de ce pays sans faire allusion à Kangaroo Island. Petit coin de paradis sur terre, il se situe au large d’Adelaide en Australie du Sud. Ici on peut observer des kangourous en liberté, mais aussi des pingouins, des opossums, des wallabies et des koalas. Elle est ce qu’on peut qualifier d’île nature par excellence.

Un visa Australie c’est aussi la possibilité de faire de la plongée à la barrière de corail, de découvrir la faune et la flore singulière du parc national Flinder Ranges, ou encore de pique-niquer dans le désert près du Lac Eyre. Le Parc national de Noosa où l’on peut voir des tortues ou se rendre à la plage est un autre site particulièrement apprécié des touristes. Il en est de même du parc national de Kakadu.

Le visa Australie étant désormais facile à obtenir, le pays s’est fait une place de choix parmi les meilleures destinations touristiques. Le pays n’attire pas cependant uniquement les ressortissants étrangers qui souhaitent le visiter, on peut aussi s’y rendre pour étudier ou travailler. Pour en savoir plus à ce sujet cliquez ici.



Séjour ou croisière, baptême de plongée ou formation avancée, plongée à thème (de nuit, en grotte, sur épave, etc.) en France ou à l’étranger : quelle que soit votre envie, Blue Lagoon vous aide à créer VOTRE voyage parfait !