Loei, beauté naturelle en Thaïlande

La Thaïlande continue d’être l’une des destinations internationales les plus populaires ces dernières années. Ce n’est pas surprenant, compte tenu du grand nombre de revendications comme sa nature débordante ou les milliers de temples que l’on peut voir sur son territoire. Cependant, il y a toujours des zones qui sont moins exploitées que d’autres. Par exemple, la province de Loei. L’une des moins peuplées, cette province du nord-est de la Thaïlande est une attraction pour ceux qui veulent profiter d’un peu d’écotourisme, car elle est entièrement entourée de grandes montagnes et d’une faune et d’une flore exceptionnelles. Parmi ces montagnes, on peut citer Phu Kradueng, Phu Rude ou Phu Luang, les plus monumentales.

Voyage en Thaïlande : que faire à Loei ?

À Loei, vous pouvez faire beaucoup d’activités, visiter de nombreux endroits et goûter à la gastronomie locale la plus intéressante. Cependant, on peut dire aujourd’hui que c’est une province où le tourisme est relativement nouveau. Un coin de la Thaïlande moins exploité que d’autres, et donc une bonne option pour ceux qui veulent voyager en toute tranquillité d’esprit.

Quant aux visites, il y en a beaucoup qui peuvent être faites à Loei. Par exemple, vous pouvez visiter le centre culturel Loei dans la capitale de la province. Cet endroit vous aidera à mieux connaître la culture et les traditions locales.

Loei, les lieux authentiques à visiter

La beauté naturelle de cette province peut être vue dans toute sa splendeur dans des endroits comme la réserve de faune de Phu Luang. Le climat est frais toute l’année, la végétation est donc vraiment luxuriante. Il est essentiel de louer les services d’un guide local pour se promener dans les paysages de la jungle, en pouvant louer des circuits de 3 ou 2 nuits.

Une autre option naturelle est le parc de Sua Hin Pha Ngam, Aka Kunming à Loei. Cette fois, le parc comprend un certain nombre de collines calcaires, érodées au fil des siècles. De belles formations rocheuses qui sont admirables à travers le chemin du canyon. Les cascades de Suan Hom et de Phiang Din méritent une mention spéciale.

Les visites à ne pas manquer

D’un point de vue religieux, le Wat Sri Khun Muang est à ne pas manquer. C’est l’une des destinations religieuses les plus importantes pour la population locale. Il a été construit en 1942. A l’intérieur, le voyageur peut trouver un ancien monastère avec un beau dôme descendant dans le style artistique de Lanna. En outre, il possède également un nombre infini de peintures morales qui racontent l’histoire des dix vies de Bouddha.

Un autre arrêt sur le chemin doit être fait pour voir Phra Yai Phu Kok Gnew, aussi connu sous le nom de Phra Buddha Nawamintara Mongkol Leela Twinkwa Phirak. C’est un grand Bouddha situé sur la colline où se rejoignent les rivières Hueng et Khong, qui forment la frontière naturelle entre la Thaïlande et le Laos.

La statue est en position debout, comme si elle marchait et bénissait. Il est fait de résine d’or et mesure environ 19 mètres de haut et environ 7,2 mètres de long.

Construit par l’armée royale thaïlandaise pour le 50e anniversaire du mariage de la reine Sirikit, le voyageur aura également une vue spectaculaire sur l’union des deux fleuves.

La culture locale

Enfin, une autre des activités les plus intéressantes de la province est la visite du village culturel Thai Dam. Dans cet endroit, vous pouvez apprendre un peu sur la tradition et la culture des Thai Dum, la population qui s’habille en noir. Une population qui a commencé à habiter l’endroit en 1905, lorsqu’elle a émigré du Laos.

C’est une communauté très traditionnelle, avec des coutumes très marquées dans leur façon de s’habiller, leur mode de vie et même leurs maisons. Un bon moment pour séjourner dans une de ces familles et vivre pleinement l’expérience.

Où séjourner à Loei ?

Et si l’on parle d’hébergement, il faut souligner que, bien que le tourisme dans cette province soit encore relativement récent, on peut trouver des hôtels de qualité comme le Loei Palace Hotel. Situé dans la capitale de la province, Loei, il se trouve à côté d’un grand parc, offrant de belles vues sur le jardin.

Des chambres spacieuses et toutes sortes de services tels que l’air conditionné, une salle de bain et même un balcon, font de ce séjour un bon choix pour voir cette partie de la Thaïlande.



Séjour ou croisière, baptême de plongée ou formation avancée, plongée à thème (de nuit, en grotte, sur épave, etc.) en France ou à l’étranger : quelle que soit votre envie, Blue Lagoon vous aide à créer VOTRE voyage parfait !