Plongées à Playa Del Carmen ou à Cazumel au Mexique

Caraïbes Mexique

La péninsule Yucatan est riche, que ce soit en biodiversité terrestre et aquatique, qu’en termes de cultures et monuments historiques. Ces atouts ont fait d’elle une destination demandée par les touristes. Les plongées dans des lieux paradisiaques comme Playa del Carmen et Cozumel font partie des activités touristiques très réputées.

Playa del Carmen et Cozumel

Playa del Carmen est localisée dans la péninsule de Yucatan, sur la côte de la mer des Caraïbes. C’est une station balnéaire très populaire. Cozumel, quant à elle, est la plus grande île de Mexique située le long de la Playa del Carmen.

Sites de plongées de Playa del Carmen

Playa del Carmen est un vrai paradis aquatique et marin et sa réputation est déjà célèbre partout dans le monde. Les plongées y sont très variées. Quelques exemples des sites de plongée parmi les quinzaines de Playa del Carmen sont :

  • Barracuda : de profondeur 14 m, ce site est caractérisé par des récifs abritant une faune très diversifiée comme les murènes, les poissons-scorpions, les cigales de mer, les bancs de gorettes,…
  • Jardines : sa profondeur est de 11 m, ce site est équivalent à celui de Sabalos. Différentes espèces de raies y sont rencontrées : les raies jamaïcaines et les raies pastenagues américaines.
  • Mama Vina : épave célèbre coulée en 1995 transformée en récif artificiel, ce bateau se trouve à une profondeur de 28 m.
  • Sabalos : sa profondeur est de 15 m, ce site de plongée ressemble un peu au site Barracuda par les coraux, les bancs de sable et ses cavernes. Comme faune, il y a les demoiselles, les crabes, les murènes, les raies.
  • Tortuga : sa profondeur est de 20 m et les plongeurs peuvent y croiser les tortues.

Sites de plongées de Cozumel

Entre les côtes de Playa del Carmen et celles de Cozumel se trouve le second récif corallien le plus immense du monde. La couleur des eaux, la faune et la flore marines à découvrir à Cozumel ont fait d’elle un lieu de plongée les plus réputées dans le monde. Les récifs de Cozumel abrités dans un parc marin protégé se trouvent jusqu’à une profondeur de 60 m et renferment de splendides coraux et des poissons tropicaux. Visiter les grottes et les tombants du récif Palancar est une des activités impressionnantes réalisée par les plongeurs. D’autres sites de plongée extraordinaires comme Colombia et Santa Rosa sont aussi recommandés.



Séjour ou croisière, baptême de plongée ou formation avancée, plongée à thème (de nuit, en grotte, sur épave, etc.) en France ou à l’étranger : quelle que soit votre envie, Blue Lagoon vous aide à créer VOTRE voyage parfait !