Découvrez les charmes de Boca Chica et ses plongées en Cénotes

République Dominicaine

Chaque pays dispose de ces richesses naturelles et historiques permettant au tourisme de se développer. Actuellement, les touristes sont à la recherche d’originalité, mais surtout d’aventures pour pimenter leur évasion. Boca Chica est une petite ville mexicaine qui dispose de nombreux atouts historiques et naturels dont les cénotes typiquement mexicaines.

Boca Chica en général

Boca Chica est une ville touristique de la République Dominicaine. Quand le weekend arrive, les habitants de Saint-Domingue profitent des belles plages de Bora Chica caractérisée par la couleur bleu turquoise des eaux. A Boca Chica, les touristes ont la possibilité de gouter les spécialités poissons frits et fruits de mer offertes par les restaurants ayant une vue sur mer. Boca Chica est localisée près du parc Mirador et du centre de plongée de La Caleta.

Ce qu’il y a à découvrir à Boca Chica

Nombreux sont les sites et les architectures qui font le charme de Boca Chica.

  • Alcazar de Colon : il s’agit de la villa de Diego Colomb, fils de Christophe Colomb et gouverneur de l’île, bâtie en 1510.
  • Catedral Primada de America : première cathédrale de l’Amérique, monument des plus importants de Saint-Domingue avec un style particulier.
  • Fort Ozama : dominant la rivière Ozoma, ce fort est un des restes de la fortification contre les colons. Ses canons orientés vers la mer peuvent toujours y être observés.
  • Los Tres Ojos : «les trois yeux» constituent une série de lacs souterrains de profondeur et de compositions différentes leur conférant une couleur des plus étranges.
  • Puerta del Conde : lieu historique, notamment, lieu de proclamation de l’indépendance de la République Dominicaine.

Plongées en cénotes à Boca Chica

Les cénotes sont typiques de la Mexique. Il s’agit de trous issus de l’effondrement de la roche calcaire. Ces trous ont été ensuite remplis par de l’eau douce. Ces cénotes sont dispersés dans la jungle mexicaine ou dans les villages formant des puits naturels. Autrefois, ces cénotes étaient des lieux de culte par les Mayas, mais actuellement, elles sont devenues des sites de baignade, mais surtout de plongée pour les amateurs de spéléologie.

Plonger dans les cénotes permet aux touristes d’apprécier la beauté des formations calcaires, d’avoir le goût de l’aventure en découvrant des salles souterraines, d’entrevoir les rayons de soleil passés à travers l’eau.

A Boca Chica, les plongées en cénotes sont nombreuses et des précautions sont à suivre pour bien profiter de ces plongées particulières.



Séjour ou croisière, baptême de plongée ou formation avancée, plongée à thème (de nuit, en grotte, sur épave, etc.) en France ou à l’étranger : quelle que soit votre envie, Blue Lagoon vous aide à créer VOTRE voyage parfait !