Une découverte de la mer d’Andaman en Thaïlande

Thailande

Une toute autre façon de découvrir la Thaïlande, loin des temples, des lieux culturels, des sites archéologiques et des parties de monte-éléphant, le pays possède un lieu paradisiaque pour mieux profiter de ces séjours de vacances, la mer d’Andaman. Découvrez la mer d’Andaman et les milles trésors sous-marins qu’elle dissimule.

Les découvertes à faire

La mer d’Andaman est une mer reliée à l’Océan Indien bordant les côtes des îles Andaman-et-Nicobar, l’Indonésie, la Birmanie et la Thaïlande. Cette dernière aurait pourtant bénéficié des magnifiques paysages sauvages, des zones riches en corail, du pélagique, bien visible dans la mer. Laissez-vous emporter par la chaleur des eaux translucides et calmes de la mer d’Andaman en Thaïlande à l’insu d’une petite croisière durant les vacances. Ainsi, vous pourrez admirer la beauté des paysages des îles environnantes comme Koh Phi Phi avec ses hautes falaises calcaires et la plage de sable blanc ou encore Koh Lanta et son petit paradis pour réaliser des plongées sous-marines.

Trésors cachés

Vous aurez accès aux paradis de la Thaïlande grâce à un petit tour en bateau sur la mer d’Andaman. Dans ces édens se trouvent trois fabuleux archipels à découvrir :

  • Iles Similan : un groupe de neuf petites îles, célèbres pour leur terre riche, faite de granit et de plage en sable bien engagée mais aussi pour leur paysage sous-marin tellement varié en allant des récifs coralliens jusqu’à un empilement de roches,
  • Iles Surin : ce sont cinq belles îles où l’on peut faire ses plongées sous-marines avec ou sans bouteille, sans risque ! Ce sont des dons de la nature pour satisfaire nos envies d’exploration des rares espèces terrestres et sous-marines,
  • Richelieu Rock : un petit archipel pour admirer la nature sauvage doublé par l’existence de magnifiques plages au sable fin, il possède les meilleurs sites de plongée sous-marine cachée au fin fond de ses eaux turquoises.

Partir à la bonne saison

La mer d’Andaman repose sur un agréable climat chaud et humide durant toute l’année. La température de l’air est comprise entre 25 et 32°C tandis que celle de l’eau se trouve aux environs de 27°C. Qu’en est-il du temps ? Il fait beau en mer d’Andaman de novembre à avril favorisant les plongées. En revanche, les pluies ont le dessus à partir du mois de mai jusqu’en novembre. Ne partez pas en mois de décembre parce que l’ambiance risque d’être moins calme et moins agréable.



Séjour ou croisière, baptême de plongée ou formation avancée, plongée à thème (de nuit, en grotte, sur épave, etc.) en France ou à l’étranger : quelle que soit votre envie, Blue Lagoon vous aide à créer VOTRE voyage parfait !