
Plongez avec des mammifères marins, cela vous intéresse ? Dans ce cas, vous pouvez opter pour la région des Keys, en Floride, et plus particulièrement pour Crystal River. Il s’agit d’un spot de plongée très appréciée qui vous permettra de nager avec les lamantins, ces immenses animaux aquatiques que l’on appelle également « vaches de mer ». Connus pour leur bon caractère et leur tempérament curieux, il s’agit d’une expérience à ne pas louper. Voici quelques conseils pour bien préparer ce séjour.
Comment se rendre en Floride ?
Pour vous rendre en Floride, et plus généralement aux États-Unis, vous avez besoin d’un passeport bien évidemment. Celui-ci vous permettra notamment de faire une demande d’autorisation ESTA et de réserver votre vol. On vous en dit un peu plus :
- La demande d’autorisation ESTA : il s’agit de la preuve de votre droit à séjourner sur le sol américain pendant une durée de 90 jours. Vous pouvez en faire la demande sur esta site officiel. Cela vous coûtera 14 dollars. Nous vous conseillons de vous y prendre au moins un mois à l’avance. Ainsi, si votre première demande n’est pas acceptée, vous serez en mesure de la réitérer.
- La réservation de votre vol : nous vous suggérons de choisir un vol jusque Miami en Floride. De là, il vous sera possible de vous rendre jusque Crystal River Airport grâce à un vol intérieur. Notre conseil : pour économiser sur le billet, effectuez une réservation en pleine nuit, la semaine. Vous pourrez envisager une réduction de 30% ce qui n’est pas négligeable.
Découvrez Crystal River et plongez avec les lamantins
Crystal River est le spot très apprécié des plongeurs et des amateurs de snorkeling en Floride, puisqu’il vous propose de nager avec les lamantins, des créateurs à découvrir. Sympathiques, curieuses et inoffensives, vous pourrez partir à leur rencontre dans les meilleures conditions possibles.
Si vous le souhaitez, vous pouvez également louer un kayak pour partir à la découverte de cette rivière qui bénéficie d’une faune incroyable. Crystal River, où se trouve la plus grande concentration de lamantins sur le continent américain, se situe au nord de Tampa, dans une région particulièrement adaptée au tourisme.
Quelle est la meilleure saison pour la plongée en Floride ?
Même s’il est tout à fait possible de se rendre en Floride à tout moment de l’année, nous vous suggérons néanmoins d’éviter la période des ouragans, qui se situe entre juin et fin septembre. Pour préparer votre voyage au mieux et en profiter au maximum, nous vous suggérons de partir entre fin novembre et fin mai.
La température y sera très agréables, entre 21 et 26 degrés. Cela vous permettra également de mettre toutes les chances de votre côté, afin de plonger avec les lamantins dans les meilleures conditions possible.