Voici notre proposition des 10 plus belles plongées du monde . Nous avons rencontré de nombreux plongeurs qui nous ont aidés à établir ce classement. Si vous n’êtes pas d’accord avec notre Top 10, n’hésitez pas à commenter!
Raies manta, tortues, coraux puis requins, poissons et nudibranches. Si vous êtes passionné de plongée, vous aurez sûrement entendu parler de ces fonds marins enchantés ou peut-être avez-vous même eu la chance de les observer depuis le front. Si la Méditerranée réserve des plongées très intéressantes, il existe à travers le monde des endroits préservés où les espèces marines se développent en abondance. Voyons lesquelles figurent dans ce classement des 10 (voire 11) plus belles plongées du monde.
1) Galapagos
Les îles Galapagos sont classées au patrimoine mondial de l’Unesco et il est facile de comprendre pourquoi! on comprend vite pourquoi! Il existe plus de 400 espèces endémiques aux Galapagos, dont les célèbres tortues géantes. pendant la plongée, vous pouvez profiter d’un spectacle fascinant, avec des milliers de requins marteaux , de requins baleines et de poissons colorés! Ce magnifique site de plongée est situé à environ 1000 kilomètres à l’ouest de l’Équateur.
2) L’ île Coco
L’île Coco est située au large de la côte ouest du Costa Rica. Il est considéré comme un habitat encore intact avec des profondeurs marines riches en vie. Il est possible de plonger avec des raies manta, des requins marteaux et des raies ! A ne pas manquer si vous souhaitez découvrir le meilleur du monde de la plongée!
3) Rangiroa
L’atoll de Rangiroa est situé aux Tuamotu en Polynésie française. Cet atoll abrite l’un des plus grands lagons du monde. La visibilité est exceptionnelle et atteint 60/100 mètres dans des conditions optimales. C’est le royaume des grands dauphins, des raies manta et du requin gris.
4) Raja Ampat
Ce vaste archipel est situé en Indonésie. Il a été élu en 2007 comme l’un des récifs coralliens les plus riches du monde et les amateurs de photographie sous-marine viennent de partout sur la planète pour observer cette biodiversité unique.
5) Sipadan
L’île de Sipadan, à Bornéo, est située en Malaisie et est considérée par beaucoup comme le sommet de la plongée également pour sa facilité d’accès. Barracuda Point est le site de plongée le plus connu où l’on peut voir des milliers de barracudas nager dans les écoles.
6) Layang Layang
L’atoll de Layang Layang est situé dans la mer de Chine méridionale . Les murs se dégradent jusqu’à 2000 mètres! C’est le royaume des requins marteaux.
7) Parc national de Komodo
Les îles Komodo font partie de l’ archipel des îles de la Sonde en Indonésie. Ils sont situés non loin de Bali . Ces îles sont un véritable entonnoir entre l’océan Indien et l’océan Pacifique. Des courants forts et riches en nutriments sont créés ici et récoltent une énorme biodiversité. C’est l’une des plus belles plongées au monde.
8) Grande Barrière de Corail
Comment rédiger un top 10 sans mentionner la Grande Barrière de Corail dans le nord-est de l’Australie? Cette merveille naturelle s’étend sur environ 2000 km de récifs presque intacts. Les meilleurs sites se trouvent à Osprey Reef , où de nombreux requins gris peuvent être vus dans des eaux cristallines.
9) Récif d’Elphinstone
Elphinstone Reef est un site connu en mer Rouge dans le sud de l’Egypte pour ses superbes plongées où l’on peut observer un arc-en-ciel de couleurs créé par les coraux.
10) Lagon de Truk
Plonger dans la lagune de Truk, c’est comme explorer un véritable livre d’histoire . Vous trouverez dans cette île paradisiaque située en Micronésie, une dizaine d’épaves américaines et japonaises coulées pendant la Seconde Guerre mondiale. Le spectacle est tout simplement incroyable!
11) PALAU
Impossible de rater la République des Palaos , élue l’une des « sept merveilles sous-marines du monde » par CEDAM International, abrite tant de sites de plongée légendaires – par exemple Blue Corner, Jellyfish Lake, Chandelier Cave, Peleliu Express – être en tête de la liste des «meilleurs sites» de nombreux plongeurs. Ajoutez à cela un certain nombre d’épaves de la Seconde Guerre mondiale et vous aurez du mal à imaginer une destination de plongée plus complète.