Écotourisme: les meilleurs endroits pour faire de la plongée sous-marine

Chaque plongée est toujours différente, mais toujours incroyablement excitante . Découvrir un monde étouffé , parfois magique, fascinant et mystérieux et une vie colorée est une expérience unique et indescriptible. Du Mexique à la Tanzanie, des îles Canaries à la Thaïlande, nous avons déniché 10 destinations idéales pour la plongée sous-marine dans le respect de l’environnement, en séjournant dans des hôtels et resorts éco-responsables .

Plongée sous-marine au Mexique

La Costa Maya est une destination très populaire pour les plongeurs, ici vous pouvez découvrir des récifs coralliens pleins de vie marine et d’épaves suggestives. Grâce à l’excellente visibilité, c’est un endroit spectaculaire pour admirer les formations coralliennes, les barracudas, les raies manta et de nombreuses autres espèces.

Où dormir : Mayan Beach Garden est situé sur une plage privée loin de la foule et non loin de la Costa Maya. Des équipements de sports nautiques peuvent être loués.

Les profondeurs de la Thaïlande

En Thaïlande, il existe de nombreux sites où vous pouvez faire de la plongée sous-marine. À Phang Nga, vous trouverez facilement un centre de plongée qui vous permettra de plonger dans les eaux cristallines et d’admirer des tortues, des poissons colorés et un monde vraiment incroyable.

Où dormir: Le Hideout Koh Yao Noi est une merveilleuse retraite écologique où il est possible de dormir parmi les arbres dans des chambres luxueuses et confortables, fabriquées avec des matériaux naturels.

Dans les îles d’Hawaï

La mer des îles hawaïennes abrite des poissons uniques au monde, cette destination incroyable a en fait la plus forte concentration d’espèces endémiques de tout autre écosystème marin au monde. Sur l’île de Kauai, par exemple, vous pouvez faire de la plongée sous-marine et rencontrer des Anampses chrysocephalus, des tortues vertes hawaïennes et de nombreux autres habitants de la mer.

Où dormir: sur l’île, vous trouverez un hébergement romantique et écologique , parfait pour passer des vacances loin du monde.

La grande barrière de corail en Australie

La Grande Barrière de Corail s’étend sur 2600 kilomètres le long de la côte australienne et est si grande qu’elle peut être vue de l’espace. 1500 espèces de poissons, plus de 1000 épaves et sa faune diversifiée en font l’équivalent marin de la forêt amazonienne.

Où dormir: Thala Beach est le choix parfait, ses chambres confortables et élégantes sont en fait situées à proximité des merveilles de la barrière de corail.

Plongée sous-marine en Tanzanie

Pangani est une destination encore peu connue en Tanzanie et, avec ses plages de sable blanc et ses eaux cristallines, elle vous permet de profiter d’un maximum de tranquillité dans un endroit isolé. Deux des activités les plus populaires sont la plongée avec tuba et la plongée sous-marine dans le célèbre parc marin de l’île de Maziawe.

Où dormir: Tembo Kijani EcoLodge vous permettra de découvrir toutes les saveurs et les arômes de l’Afrique, offrant un hébergement confortable en bord de mer et entouré par la faune.

Au Costa Rica

L’une des activités les plus excitantes qui peuvent être pratiquées au Costa Rica est la plongée sous-marine. Dans le pays, vous trouverez de nombreux spots également idéaux pour les débutants: vous rencontrerez des requins marteaux, des tortues, des raies manta géantes, des aigles de mer et de nombreuses espèces de poissons pélagiques.

Où dormir: L’ hôtel Cabinas Las Olas offre tous les services nécessaires pour des vacances inoubliables sur la magnifique plage de sable blanc de Playa Avellanas.

La mer des Açores

L’archipel des îles Açores, situé au milieu de l’océan Atlantique, offre de nombreuses possibilités de plongée sous-marine à bas prix, mais surprenant même pour les plongeurs les plus expérimentés. Les murs noirs et les grottes abritent de nombreuses espèces marines colorées, créant un panorama vraiment indescriptible. Les Açores sont également réputées pour la possibilité de plonger avec les requins, ou de plonger avec les requins pélagiques de l’océan Atlantique.

Où dormir: à seulement 200 mètres de la côte, sur l’île de Terceira, il y a des tentes romantiques en bois naturel à l’intérieur d’une ferme qui cultive des bananes .

Plongée sous-marine à Lanzarote

Les îles Canaries sont un véritable paradis pour la plongée sous-marine. Leurs eaux sont en effet réputées pour leur clarté et leur température idéale et les fonds marins ont une biodiversité de grande valeur. A Lanzarote, il est possible de plonger parmi les épaves de Puerto del Carmen ou parmi les fonds rocheux et sableux de La Burrera.

Où dormir: Finca De Arrieta est situé à seulement 200 mètres de la mer et propose un hébergement confortable pour des vacances à la campagne.

Plongée sur l’île d’Elbe

Même en Italie, il existe de nombreux endroits pour faire de la plongée sous-marine incroyable. Les amoureux de la mer trouveront un spectacle unique dans les profondeurs de l’île d’Elbe: grottes, épaves, hauts-fonds et murs qui s’enfoncent dans le bleu abritent de nombreuses formes de vie colorées.

Où dormir: dans la magnifique baie de Viticcio et dans le parc national de l’archipel toscan, l’ hôtel Scoglio Bianco est un hôtel respectueux de l’environnement surplombant la mer limpide de l’île d’Elbe.

En Papouasie-Nouvelle-Guinée

Notre voyage dans les profondeurs du monde se termine par une destination isolée au charme unique. La mer de Papouasie-Nouvelle-Guinée abrite des pinacles, des vestiges d’anciens volcans, des coraux, des éponges géantes, des barracudas, des thons, des requins, des gorgones et bien plus encore.

Où dormir Choisissez votre bungalow ou votre cabane dans les arbres dans ce complexe entouré de forêt tropicale et à proximité de l’océan Pacifique.

 

 

 

 



Séjour ou croisière, baptême de plongée ou formation avancée, plongée à thème (de nuit, en grotte, sur épave, etc.) en France ou à l’étranger : quelle que soit votre envie, Blue Lagoon vous aide à créer VOTRE voyage parfait !