Miami : une destination devenue accessible

image-destination-accessible-devenue-miami

Située dans l’État de Floride, Miami bénéficie d’un climat avantageux, proche de celui des Caraïbes à l’origine de températures élevées toute l’année. Ses plages sublimes, ses bâtiments exceptionnels de style Art déco, ses nombreux quartiers atypiques comme Liberty City ou encore Little Havana, ses rues mondialement connues comme Ocean Drive, son parc national des Everglades sont autant de particularités qui participent à la renommée de la ville. Miami est un endroit idyllique pour passer des vacances de rêve et découvrir en même temps le continent américain.

Une ville accessible aux multiples couleurs

Peu de compagnies aériennes desservent cette destination, les prix s’en ressentant parfois. Néanmoins, à compter du 10 juin 2019, la compagnie Corsair organisera 4 vols hebdomadaires au départ de Paris Orly pour atteindre Miami. Si vous souhaitez donc une solution économique et sécurisante, prenez l’avion en direction de Miami avec Corsair qui propose des vols aller-retour pour seulement 328 euros.

Arrivé sur place, vous comprendrez notamment les raisons qui poussent, chaque année, des millions de touristes à venir y séjourner quelque temps. En effet, si Miami est aussi adulée, ce n’est pas seulement en raison de ses plages magnifiques et de son climat. C’est aussi pour la diversité culturelle qui y règne, faisant d’elle un lieu atypique où les civilisations se mêlent admirablement bien.

En vous baladant au sein des différents quartiers de la ville, vous trouverez des lieux de vie uniques. Little Haïti, par exemple, est un quartier où la tradition caribéenne est prédominante tandis que le quartier nommé Historic Overtown sera l’occasion pour vous de vous mêler davantage à la population afro-américaine, à ses traditions, et d’en apprendre davantage sur son histoire. Miami est l’une des villes du continent américain les plus connues pour ce melting pot culturel !

Les Everglades, un site à admirer

Le parc national des Everglades est mondialement connu, notamment pour sa faune et sa flore incroyables. Les alligators en sont les représentants les plus célèbres. Pour rendre votre visite du parc plus sensationnelle, rien de mieux que de monter à bord d’un hydroglisseur, ce fameux bateau à hélice aérienne que l’on voit partout en vidéo sur internet et dans les films ! Pour ce faire, il vous faudra débourser en moyenne 50 dollars pour une visite de 1h30, transport inclus au départ de Miami.

Un détour obligatoire par Miami Beach

De nombreux touristes confondent Miami Beach avec Miami. Pourtant, ce n’est pas tout à fait la même chose. Miami Beach et Miami sont deux villes distinctes, bien qu’elles soient toutes deux proches géographiquement l’une de l’autre. Miami Beach est connue notamment pour ses plages très populaires, mais aussi pour ses lieux atypiques et ses bâtiments Art déco aux couleurs pastel rendant les rues de l’île si particulières.

Enfin, cette île reste un lieu de prédilection pour les touristes qui y trouveront de quoi se restaurer, des centaines de boutiques ainsi qu’une vie nocturne fort animée.

media-miami-une-destination-devenue-accessible



Séjour ou croisière, baptême de plongée ou formation avancée, plongée à thème (de nuit, en grotte, sur épave, etc.) en France ou à l’étranger : quelle que soit votre envie, Blue Lagoon vous aide à créer VOTRE voyage parfait !