Égypte : plongée à marsa alam et Hurghada

Égypte marsa alam

A 300 km au sud d’Hurghada, Marsa Alam offre des sites de plongées mythiques comme Elphinston et encore peu fréquentés. Loin des vacarmes de la ville et du développement à outrance Marsa Alam est le lieu idéal pour ceux et celles qui cherchent un séjour de plongée avec le repos et le calme.

Différents circuits permettant de découvrir la beauté de l’Égypte

Marsa Alam est une station balnéaire paisible qui est encore préservée du tourisme de masse. Cette destination de villégiature tente de rivaliser la popularité des stations égyptiennes comme Hurghada ou Sharm el Sheikh. Cette station exceptionnelle est appréciée des plongeurs, amateurs de farniente et touristes qui pratiquent la planche à voile. Les centres de plongée Marsa Alam possèdent des établissements : le Centre Extra Divers ou le Centre Pioneer Divers.

Les croisières en Égypte sont disponibles en différentes formules : croisières Exocet, Seafari, Anthias, Dune, Aquarius Safari ou croisières sur le Nil. En ce qui concerne les séjours, les touristes ont l’embarras des destinations : Sharm el Sheikh, Dahab, El Gouna, Hurghada, Safaga, Quseir, Al Nabaa, Marsa Alam, Hamata – Wadi Lahami.

Pourquoi choisir Hurghada comme destination pour un safari plongée ?

La grande station balnéaire Hurghada fait partie des destinations qui possèdent le plus important centre de plongée en mer Rouge. Ce lieu de villégiature est suffisamment aménagé pour accueillir les touristes du monde entier, amateurs de plongée sous-marine. En effet, Hurghada compte plus de 145 hôtels. Cela représente plus de 36 730 chambres et une capacité dépassant 73 470 lits.

Urghada en Égypte est une destination possédant environ 167 écoles de plongée. La ville possède près de 537 bateaux adaptés pour des excursions en mer. 219 bateaux sont équipés pour des safaris de plongée. Cette ville est un lieu de départ pour plusieurs croisières comme des excursions journalières sur des îles coralliennes de Giftun, Shadwan et Gubal.

Choisir entre des séances de plongée à Marsa Alam et Hurghada

Marsa Alam et Hurghada sont toutes les deux des villes proposant aux touristes des spots de plongée fascinante. La particularité de Marsa Alam est qu’elle offre des sites de plongée mythique telle qu’Elphinston Reef, Dolphin Reef qui est encore peu fréquenté. Cette destination située à 300 km au sud d’Hurghada est l’endroit idéal pour les amateurs de plongée qui veulent bénéficier d’un séjour paisible.

Il est possible de partir à Marsa Alam de Paris, Marseille, Lyon, Toulouse, Bordeaux, Nantes, Mulhouse et Bruxelles. Hurghada est une destination extrêmement populaire. On peut y découvrir des tortues, dauphins, barracudas, poissons-clowns…



Séjour ou croisière, baptême de plongée ou formation avancée, plongée à thème (de nuit, en grotte, sur épave, etc.) en France ou à l’étranger : quelle que soit votre envie, Blue Lagoon vous aide à créer VOTRE voyage parfait !