A la rencontre des dauphins roses de Hong Kong

Hong Kong

La présence des dauphins roses dans la rivière des Perles est certainement une pure merveille incontournable de Hong Kong. La croisière est menée dans le dessein de sensibiliser les visiteurs à la cause environnementale, pour protéger cette espèce en danger. Les dauphins s’amusent, dodelinent de la tête, effectuent mille ébattements dans la mer. Les enfants vont se régaler !

Les dauphins roses de la Rivière des Perles, à quelques encablures de Hong Kong et de Macao

Hong-Kong est une destination fascinante qui offre mille visages. Pour explorer l’aire urbaine en dehors des sentiers battus, un bref séjour dans le Delta de la Rivière des Perles est recommandé. Près de l’estuaire, entre la baie de Hong Kong et Macao, vivent à l’état naturel des milliers de dauphins roses. A l’heure actuelle, leur survie est menacée, sous l’effet de la pollution des eaux et de la pêche intensive, qui profite des prises accessoires et déroge aux principes d’une exploitation responsable des ressources marines. Tout de même, ces mammifères marins sont encore observables dans l’estuaire, où ils naissent, grandissent et se prolifèrent en toute liberté. L’aventure vaut réellement le coup, sachant que ces dauphins de Hong Kong sont les plus roses parmi tous ses frères. Ils appartiennent communément à l’espèce Sousa Chinensis. Pour une raison mystérieuse, ils sont de nature blancs en Chine mais prennent un éclat rosé lorsqu’ils fréquentent la cote de Hong-Kong.

Une aventure qui émerveillera les enfants

Si l’aventure vous dit quelque chose, rendez-vous pour un voyage en croisière. Ce sera une expérience unique pour vos enfants, qui adoreront observer ces charmants cétacés dans leur cadre de vie naturel : ils s’amusent, remuent leurs nageoires caudales, montrent leur tête à la surface pour scruter le milieu environnant, et effectuent des gambades prodigieuses. La croisière permet la rencontre des dauphins, dans 96% des cas. Et pas un seul, ils viennent parfois en bande. Il y a fort à parier que ce périple se termine par une prise de photos. En cas de malchance, le touriste aura droit à une seconde tournée en bateau, pour apercevoir les dauphins.

Quelques infos sur la croisière

  • La promenade en bateau pour l’observation des dauphins dure environ 4 heures.
  • Les touristes seront accompagnés d’un guide qui parle l’anglais. Ayant une connaissance parfaite de la vie biologique des dauphins, il pourra vous en dire long sur ces cétacés.
  • Un petit apéritif serait gratuitement offert à bord du bateau
  • Le prix comprend uniquement la croisière, et exclut les frais de transport de l’hôtel jusqu’au Delta.


Séjour ou croisière, baptême de plongée ou formation avancée, plongée à thème (de nuit, en grotte, sur épave, etc.) en France ou à l’étranger : quelle que soit votre envie, Blue Lagoon vous aide à créer VOTRE voyage parfait !